Conception et promotion d'une offre digitalisée

Publié le 07-11-2024

#ORGANISME DE FORMATION #Formation

Conception et promotion d'une offre digitalisée

Jiminy Formation vous propose sa formation aboutissant à une certification - conception et promotion d'une offre digitalisée

Prérequis

Avoir un projet de formation en ligne et une expertise dans un domaine pour transmettre ses connaissances.

Public visé

La formation et la certification s’adressent à un public d’experts et de consultants souhaitant transmettre leurs connaissances en créant et commercialisant une offre de formation en ligne. Cette formation prépare à la certification “Conception et promotion d'une offre de formation digitalisée” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5135 https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5135/ par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m https://www.webmarketing-com.com

Objectifs-Aptitudes-Compétences

- Elaborer un cahier des charges d'une offre de formation digitalisée,
- Mettre en oeuvre la digitalisation d'une offre de formation,
- Promouvoir et développer une offre de formation digitalisée.

Durée

35 heures 

Modalités et délais d'accès

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d’accès entre le devis signé
par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne d’un mois.
En cas de validation par le biais du compte CPF - le devis validé via votre compte personnel de formation fait office.

Prix

Le tarif est de 2500 eur net de TVA.

Moyens Pédagogiques

Des Supports de formation électronique fournis. Une alternance entre partie théorique et  Exercices, cas pratiques et évaluations proposés durant la formation.

Modalités d'évaluations

Cette formation vous prépare à la certification « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée » enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5135. . Un passage devant le Jury permet d'attester si les compétences ont été acquises. Une mise en situation professionnelle portant sur la mise en place et le suivi d’une activité de formation avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury. 

Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de XX% (information à venir).

Accessibilité

En cas de situation de handicap, une étude de faisabilité sera faite afin de proposer une formation adaptée. Le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés."

Contact : HOUNSOU Edwige référente handicap, 07 81 14 66 36, edwige@jiminyformation.fr

Contenu de la formation


 Module 1 : Concevoir une idée business pérenne (7h) 

1.Mieux connaitre ce qui vous anime

✓Identifier son expertise et ses compétences

✓Trouver son talent dominant

✓Définir sa thématique

Cas pratique : Construire son IKIGAI

2.Transformer ce qui vous anime en business

✓Identifier la problématique à adresser

✓Identifier sa cible et son client idéal (avatar)

✓Adopter une marque personnelle

Cas pratique : Clarifier son idée business

3.Valider votre idée et votre business model

✓Trouver le modèle de revenu de sa solution

✓Définir un avantage déloyal

✓Valider son idée

Cas pratique : Créer son business model

Module 2 : Créer et diffuser sa formation en ligne (14h) 

1.Définir son plan de formation

✓Les plans de formation à connaitre

✓Définition d’un objectif pédagogique

✓Lister les différents titres des modules

✓Vérifier que l’on répond à la problématique de départ

Cas pratique : Définir le plan de sa formation 

2.Choisir son format de diffusion

✓Les vidéos face caméra

✓Les contenus audios

✓Les textes et supports Powerpoint

✓Identifier le format idéal en fonction de son besoin

Cas pratique : Créer un premier format de diffusion 

3.Etablir un rétroplanning

✓Identifier la durée de chacun des modules de formation

✓Identifier le temps à passer pour un module

✓Planifier les différentes actions marketing à effectuer

✓Planifier sa formation sur un calendrier

Cas pratique : Créer un retroplanning

4.Mettre en ligne sa formation

✓Listing des différents outils nécessaires

✓Choisir son outil pour la mise en ligne

✓Mettre en place ses modules de formation

✓Premiers conseils pour lancer sa formation en ligne

Cas pratique : Créer un premier module de formation

Module 3 : Mettre en place sa stratégie de vente de formation en ligne (14h) 

1.Comprendre le fonctionnement d’un tunnel de vente

✓Présentation d’un modèle de tunnel

✓Comprendre les étapes d’un tunnel et leurs utilités

✓Optimiser son revenu par client avec les upsells

Cas pratique : Réflexion sur la mise en place de son premier tunnel de vente

2.Définir les messages à diffuser

✓Les contenus qui fonctionnent

✓Provoquer l’engagement sur les réseaux sociaux

✓Trouver son objectif

Cas pratique : Création d’un calendrier éditorial

3.Trouver ses premiers prospects

✓Tester son marcher et gagner ses premiers prospects

✓Créer une vidéo de vente

✓Créer un webinaire

Cas pratique : Création d’un sondage

4.La conversion de prospects en clients

✓Le copywriting

✓Organiser un tunnel de vente copywrité

✓L’email marketing 

Cas pratique : Rédaction d’une page de vente copywrité

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