Développer son activité avec le webmarketing

Publié le 07-11-2024

#ORGANISME DE FORMATION #Formation

Développer son activité avec le webmarketing

Jiminy Formation vous propose sa formation aboutissant à une certification - développer son activité avec le webmarketing.

Prérequis

Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu'une connaissance de l'outil internet.

Public visé

La formation et la certification s’adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l’activité de leur entreprise. Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5210/ par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m https://www.webmarketing-com.com .

Objectifs-Aptitudes-Compétences

✓ Mettre en place une stratégie webmarketing

✓Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing

✓Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

Durée

35 heures 

Modalités et délais d'accès

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d’accès entre le devis signé
par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne d’un mois.
En cas de validation par le biais du compte CPF - le devis validé via votre compte personnel de formation fait office.

Prix

Le tarif est de 2500 eur net de TVA.

Moyens Pédagogiques

Des Supports de formation électronique fournis. Une alternance entre partie théorique et  Exercices, cas pratiques et évaluations proposés durant la formation.

Modalités d'évaluations

Cette formation vous prépare à la certification « Développer son activité avec le webmarketing » enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 . Un passage devant le Jury permet d'attester si les compétences ont été acquises. Une mise en situation professionnelle portant sur la mise en place et le suivi d’une activité de formation avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury. 

Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de XX% (information à venir).

Accessibilité

En cas de situation de handicap, une étude de faisabilité sera faite afin de proposer une formation adaptée. Le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés."

Contact : HOUNSOU Edwige référente handicap, 07 81 14 66 36, edwige@jiminyformation.fr

Contenu de la formation

 Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing (7h) 

1.Mettre en place sa stratégie webmarketing

✓Données clés sur le webmarketing 

✓Les principaux leviers d’acquisition

✓Avantages et inconvénients de chaque levier

✓Le suivi de l’audience et des résultats

✓Se fixer des objectifs SMART

✓L’analyse du contexte et l’orientation stratégique

✓Suivre son e-réputation

✓Mettre en place une veille webmarketing

Cas pratiques : Préciser sa cible et définir ses objectifs SMART

2.Le référencement payant : Google Ads

✓Introduction à Google Ads

✓Création d’une campagne 

✓Suivi et reporting

✓L’optimisation d’une campagne

Cas pratiques : Atelier découverte Google Ads

3.L’email marketing

✓Les solutions d’email marketing

✓Mettre en place une campagne emailing 

✓Conseils pour une stratégie d’email marketing performante

Cas pratiques : Atelier créer une campagne d’email marketing

 Module 2 : Les fondamentaux du référencement (14h) 

1.Introduction

✓Marché des moteurs de recherche, piliers et étapes du référencement.

2.L’Audit sémantique

✓Identification des mots-clés et outils à utiliser.

Cas pratique 1 : Réaliser son premier audit sémantique

3.Les facteurs clés de l’optimisation technique

✓Comment les moteurs analysent votre site 

✓L’optimisation des titles et metas

✓L’optimisation du contenu, des images et des vidéos

✓L’optimisation des URL du site

✓L’optimisation de la navigation et du maillage interne

✓Les critères d’analyse du comportement de l’internaute

✓L’optimisation pour un usage mobile

✓Les techniques d’optimisation spécifiques aux CMS (Wordpress)

✓L’impact de l’hébergement et du temps de chargement

✓Respecter les guidelines des moteurs

✓S’adapter aux prochaines mises à jour de Google (Les sources à suivre)

Cas pratique 2 : Optimisation d’une page

4.La soumission et le suivi de l’indexation d’un site

✓Maitriser l’indexation de son site

Cas pratique 3 : Prendre en main Google Search Console 

5.L’optimisation éditoriale

✓Qu’est-ce que l’optimisation éditoriale 

✓Mettre en place une charte éditoriale

✓Comment structurer un article

✓Cohérence sémantique des contenus

Cas pratique 4 : Rédaction d’un contenu optimisé

6.Mettre en place une stratégie de netlinking

✓Consignes des moteurs en matière de netlinking

✓Les indicateurs de popularité

✓Mettre en place une stratégie de netlinking pérenne

7.Mettre en place le suivi de son référencement 

✓Se fixer des objectifs SMART

✓Google Analytics pour le suivi du référencement

✓Mettre en place un tableau de bord de suivi


Module 3 : Mettre en place une stratégie social media (14h) 


1.Introduction au web social

2.L’importance du brief comme point de départ de sa stratégie

3.Les grandes étapes d’une stratégie social média 

Définir une charte éditoriale et choisir les réseaux en fonction des objectifs

Mettre en place un calendrier éditorial

4.Les réseaux sociaux grand public

Communiquer sur Facebook

La publicité Facebook

Communiquer sur X

Communiquer sur les réseaux visuels : Instagram, Pinterest…

Les autres réseaux sociaux : Youtube, Snapchat…

Cas pratiques : s’entraîner à rédiger sur les réseaux sociaux, appréhender lesciblages publicitaires Facebook, réflexion sur sa stratégie social media

5.Les réseaux sociaux professionnels

Les alternatives à Linkedin

Comment utiliser Linkedin à titre personnel

Organiser la présence de sa société sur Linkedin

La publicité Linkedin

Cas pratiques : échanges autour des profils des participants, créer les grandeslignes de sa charte

6.Analyser les résultats de sa stratégie social média

7.Mettre en place une stratégie de marketing d’influence

Pourquoi communiquer auprès des influenceurs

Comment communiquer auprès des influenceurs

Le déroulement d’une opération de marketing d’influence

Mesurer les retombées d’une opération de marketing d’influence

Cas pratiques : créer un brief de campagne d’influence

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